Actus santé
La Mutualité Française engage une mobilisation citoyenne autour de l’Europe sociale

La Mutualité Française engage une mobilisation citoyenne autour de l’Europe sociale


L’Europe est suspendue aux élections prévues en 2019. L’instant est idéal pour réfléchir à ce qu’elle pourrait être demain, et surtout, à ce que nous voulons qu’elle soit. C’est pourquoi la Mutualité Française lance une grande consultation citoyenne, afin que chacun puisse participer à la construction d’une Europe plus juste, plus respectueuse de l’Humain et de l’environnement.

Dans la perspective des élections européennes, chacun peut contribuer sur la plateforme collaborative, Place de la Santé – Europe, pour la construction d’une Europe sociale, « juste, redistributive, respectueuse de l’Humain et de l’environnement ». Sur cette plateforme collaborative, un questionnaire en ligne, traduit dans les langues officielles de l’Union européenne et diffusé dans l’ensemble des Etats membres, est proposé aux citoyens européens afin de connaitre leurs attentes à l’égard de Europe en matière sociale.

Leurs réponses seront discutées partout en France, à l’occasion d’une dizaine de débats, en vue de faire émerger des propositions pour l’Europe, en matière de santé, protection sociale, développement durable, données personnelles et emploi. Ces propositions seront rendues publiques sur la plateforme collaborative et soumises au vote des internautes.

Le 11 avril 2019, la Mutualité Française organisera un grand débat avec les têtes de liste aux élections européennes, afin d’entendre les réponses qu’ils souhaitent apporter aux attentes des Français en matière d’Europe sociale. Des événements similaires sont prévus à Milan, le 4 mai, et Lisbonne, le 10 mai.

https://europeennes.placedelasante.fr

 

Numéro : 01 39 24 60 00

Newsletter
Entrez vos coordonnées pour recevoir notre lettre d'informations :



Logo LMP
Les Ménages Prévoyants - 11 rue Albert Sarraut 78000 VERSAILLES
Téléphone : 01 39 24 60 00
Mutualité Française