RĂ©clamation, MĂ©diation

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Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Une réclamation constitue une déclaration actant votre mécontentement et/ou votre désaccord envers notre mutuelle.

Une demande de service ou de prestation, une demande d'information, de clarification ou une demande d'avis n'est pas une réclamation


Comment effectuer une réclamation ?

  • Par courrier

Mutuelle Les Ménages Prévoyants

Service Réclamations

11, rue Albert Sarraut

78000 Versailles

  • Par email

En utilisant le formulaire de contact de notre site Internet


Quel sera le délai de réponse à ma réclamation ?

La Mutuelle accuse réception de votre réclamation sous sept jours ouvrés maximum à compter de sa date de réception, sauf si elle peut y apporter une réponse dans ce délai.

La réponse à votre réclamation est communiquée dans un délai n'excédant pas deux mois à compter de sa réception.


Quel recours en cas de réponse négative ?

En cas de réponse négative de la part de la Mutuelle à votre réclamation, vous pouvez saisir le Service Fédéral de Médiation de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) qui étudiera la situation et rendra une décision que la Mutuelle s'engage à respecter.


Fédération Nationale de la Mutualité Française

Service Fédéral de Médiation

255 rue Vaugirard 75719 PARIS CEDEX 15


Règlement Médiation Mutualiste 2017
Numéro : 01 39 24 60 00

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Téléphone : 01 39 24 60 00
Mutualité Française