Professionnels indépendants
PRISME

PRISME

Un contrat spécialement conçu pour les indépendants

Pourquoi souscrire à un contrat en plus du régime obligatoire ?
Les prestations versées par le régime obligatoire représentent une base mais elles sont insuffisantes, voire inexistantes en cas d’arrêt de travail et ne permettent pas de sécuriser le travailleur indépendant face aux divers aléas qu’il peut rencontrer.

C’est pourquoi protéger son activité et sa famille est essentiel.

PRISME complète votre protection sociale avec des garanties permettant de conserver un bon niveau de revenu en cas d’incapacité ou d’invalidité et d’assurer un capital confortable à votre famille en cas de décès.

Les avantages  de PRISME :

    • Un contrat destiné au Professionnel Indépendant (et à son conjoint collaborateur le cas échéant) quel que soit le régime dont relève son statut : Régime Social des Indépendants, Caisse Nationale d’assurance Vieillesse des Professions Libérales, qu’il bénéficie ou non des dispositions de déductibilité fiscale offertes par la Loi Madelin.
    • 5 modules de garanties et option
    • Une souscription possible jusqu’à 62 ans
    • Des garanties revalorisées chaque année avec le plafond mensuel ou annuel de la sécurité sociale
    • Des avantages fiscaux : si les conditions sont réunies, les cotisations affectées au financement des garanties sont déductibles du bénéfice imposable dans les conditions fixées par la Loi Madelin.
    • Après la souscription, l’adhérent reste libre de modifier les garanties du contrat et leurs montants en fonction de l’évolution de sa situation professionnelle et / ou familiale.

Incapacité de travail

Des indemnités journalières vous seront versées pour compléter le versement des indemnités de  sécurité sociale si vous devez cesser temporairement ou définitivement votre activité professionnelle.
Des indemnités journalières professionnelles peuvent s’ajouter pour compenser les frais généraux.

Invalidité

Une rente d’invalidité vous sera versée si votre taux d’invalidité est supérieur à 33%.

Décès

En cas de décès un double dispositif permet de garantir solidement la sécurité matérielle du conjoint et des enfants : un capital  permettant de faire face aux obligations financières immédiates, une rente de conjoint et une rente éducation pour les enfants.
Le foyer conserve son niveau de revenu et peut continuer à suivre ses projets (études, immobilier,…)

Un contrat, éligible à la Loi Madelin, pour vous protéger ainsi que votre famille et le cas échéant votre conjoint collaborateur contre la perte de revenus en cas de maladie, incapacité, invalidité ou décès.

Contactez-nous

 

Garantie prévoyance TNS Mutuelle LMP
Numéro : 01 39 24 60 00

Newsletter
Entrez vos coordonnées pour recevoir notre lettre d'informations :



Logo LMP
Les Ménages Prévoyants - 11 rue Albert Sarraut 78000 VERSAILLES
Téléphone : 01 39 24 60 00
Mutualité Française