Actus santé
Une convention qui concilie santé et assurance

Une convention qui concilie santé et assurance

Si 15 % des demandes d’assurance de prêts immobiliers ou professionnels concernaient une personne présentant un risque aggravé de santé en 2016,emprunter auprès d’une banque lorsqu’on est malade reste une démarche ardue. Les assurances demandées par les prêteurs imposent dans ces cas-là des conditions de surprimes hors de prix ou offrent des garanties insuffisantes.

Pour faciliter les démarches auprès des assurances dans certaines situations, il existe depuis plusieurs années la convention Aeras (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé). Fondée sur des accords entre l’Etat, les professionnels de l’assurance et du crédit, et des associations de malades et de consommateurs, cette convention permet notamment d’obtenir un contrat pour certaines pathologies (cancer, hépatite et VIH). Pour les maladies telles que l’obésité, le diabète ou les maladies cardiovasculaires, elle encadre les demandes et l’examen des dossiers.

Si ces dossiers n’aboutissent pas toujours à une proposition acceptée par le candidat à l’emprunt, la convention améliore progressivement les conditions d’accès au crédit bancaire qui est un droit pour tous.

En savoir plus sur :
www.aeras-infos.fr

Numéro : 01 39 24 60 00

Newsletter
Entrez vos coordonnées pour recevoir notre lettre d'informations :



Logo LMP
Les Ménages Prévoyants - 11 rue Albert Sarraut 78000 VERSAILLES
Téléphone : 01 39 24 60 00
Mutualité Française